page01Suites aux vagues d’attentats successives dans l’hexagone, des décisions administratives ont été prises afin d’annuler ou de reporter les voyages scolaires.

Dans ce contexte, le cas de force majeur fait foi et a pour conséquence de permettre aux opérateurs de s’exonérer de leur responsabilité de plein droit.

Les agences peuvent proposer des solutions de remplacement ou des reports, mais en cas d’impasse le voyage sera annulé et des frais seront à la charge du client.

GO ON ASSURANCES a spécifiquement mis en place une extension « Annulation Totale de Groupe » pour les professionnels du Tourisme sur le marché du voyage scolaire et des séjours linguistiques.

Elle a pour but de couvrir l’ensemble du groupe à la suite de la survenance d’un des événements suivants :

  • Attentat  survenant en France ou à destination dans les 30 jours avant la date de départ et dans un rayon de 100 km autour du lieu de séjour
  • En cas d’interdiction de voyager émise, dans les 30 jours précédant le départ, par les autorités gouvernementales : ministère de tutelle (le Ministère de l’Education Nationale), ou les autorités administratives locales (Préfectures, Mairies, Rectorats, Inspection académique) concernant le pays de destination ou un pays traversé pour se rendre dans le pays de destination
  • Décision du Chef de l’établissement du fait de difficultés de circulation des moyens de transport utilisés ou de circonstances exceptionnelles à destination mettant en jeu la sécurité du groupe (exemple : fortes chutes de neige, fermeture des routes pour accéder à la destination).
  • Épidémie, Catastrophes naturelles
  • Fermeture administrative de l’établissement scolaire à destination devant accueillir les enfants, dans les 10 jours précédant le voyage
  • Fermeture administrative totale de l’établissement scolaire

Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 07 88 02 06 47 ou via le formulaire de contact.

Source : Go On Assurances, le 01/12/2016