Le ministère des Affaires étrangères met en garde les voyageurs contre de faux sites  pour l’obtention de visas en ligne à destination du Kenya.

 

Le ministère indique que :” des sites frauduleux proposent des services d’octroi de visa électronique pour le Kenya. Ils peuvent facturer jusqu’à trois fois le tarif officiel de 50 USD par personne.”

Depuis le 2 juillet 2015, le Kenya permet cette procédure afin de faciliter l’obtention des visas et les démarches des voyageurs, sachant qu’il est toujours possible de l’obtenir directement auprès de son ambassade à Paris.

Visas Attention : Une seule adresse pour les demandes

 

Le site du gouvernement kenyan pour l’octroi de visa est le suivant : www.evisa.go.ke

Pour toute information complémentaire, contacter l’Ambassade du Kenya en France : www.kenyaembassyparis.org

 

Les escroqueries des faux sites administratifs

 

Les Etats-Unis ont mis en place  une autorisation électronique de voyage, Electronic System for Travel Authorization (Esta), avant le départ.

Ce formulaire vise à connaître votre état civil, votre lieu de résidence aux Etats-Unis ainsi que vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Instagram et autres).

Mais il existe une multitude de sites sur le Web qui vous propose de suivre votre demande. C’est totalement inutile. Leur seul but est de vous surfacturer une prestation à 74 $ qui ne doit pas vous coûter plus de 14 dollars.

Le site Service-Public.fr vous précise les formalités pour votre Voyage aux USA et vous renvoie sur le site officiel ETSA

Par exemple, www.esta.fr  est un site à éviter. Cette société est basée dans le  Delaware, et non en France. En cas de litige, il vous sera quasiment impossible d’obtenir réparation, car leur siège social est hors de l’Europe.

Nos conseils pour éviter les arnaques

 

Tout d’abord, en cas de demandes de visas, consultez le site service-public.fr, il vous indique les formalités d’entrée dans les pays et vous renvoie sur les sites officiels.

En suite vous pouvez aussi vous rendre sur le site des ambassades ou consulats pour obtenir des informations.

Il existe aussi un groupe de discussion sur Facebook  VISA HOTLINE by TourMaG.com Il a pour objectif d’échanger autour des questions d’obtention de visa mais aussi des problématiques de carte d’identité et de passeport lorsqu’on se déplace à l’étranger.

 Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agent de voyages. Ce professionnel sera vous conseiller et vous obtenir le précieux sésame.

GO ON ASSURANCES, le 15/11/2017