Ils sont font forts ces bretons. La première piste de Ski vient d’ouvrir en Bretagne créée par l’association des skieurs bretons. Un projet fou… on croirait presque à un canular !

 

Une vidéo qui tourne en boucle sur YouTube dévoile MENEZ ARE 400, qui vient rivaliser avec Isola 2000, Avoriaz 1800 et biens d’autres stations de renom.

Un beau domaine skiable équipé de remontées mécaniques qui a pris place au Mont Saint-Michel de Brasparts (29) dans la commune de Saint-Rivoal.

Un projet vieux de 30 ans qui a pu se réaliser grâce au gain de 2 millions d’Euros empochés par Monique, secrétaire de l’Association.

Vous l’aurez compris, c’est le collectif « La mauvaise Graine » qui signe ce canular, un groupe de 15 personnes, originaire de Morlaix (29), regroupant musiciens, plasticiens et infographistes.

Le tournage de la vidéo a eu lieu en décembre. “Ce qui a pris du temps c’est l’organisation, pour rassembler tout le monde, avoir les textes en main.” explique Antoine, co-fondateur de “La mauvaise graine”.

Un court-métrage est en préparation : « Les bretons font du ski » ?…

Source : GO ON ASSURANCES, le 05/01/2017