page01Assur-Travel a mis en place un partenariat avec « AirRefund », spécialiste européen de la collecte d’indemnisation pour le compte de passagers en cas d’annulation de vol, de surbooking ou de retard important.

 

Assur Travel a constaté que les clients rencontraient de nombreuses difficultés à obtenir gain de cause auprès des compagnies aériennes alors que les dommages subis sont souvent conséquents.

Il s’agit généralement d’une procédure longue, fastidieuse et très souvent un peu obscur. Face à ces complications, Assur Travel aide à défendre les droits des clients des agences de voyages.

Sachez qu’au départ ou à destination de l’Europe, la réglementation européenne permet à vos clients de se faire indemniser jusqu’à 600€, par compagnie aérienne en cas de :

  • retard de vol de plus de 3h,
  • annulation de vol à moins de 14 jours du départ,
  • refus d’embarquement.

De manière concrète, pour bénéficier de ce service, rien de plus simple. Un lien sera prochainement intégré à notre site internet, vous permettant ou à vos clients d’effectuer la déclaration d’indemnisation. La procédure est simplifiée et plus rapide.

L’avantage de ce nouveau service est que votre client n’est plus seul face à la compagnie aérienne. AirRefund se charge de toutes les démarches administratives, voire juridiques, pour obtenir, au nom du client, une indemnisation forfaitaire, s’il y a lieu.

 

« De plus, comme nous aimons vous en offrir toujours plus, nous avons négocié une rétroactivité de 2 ans », précise Arnaud GERARD, Président d’ASSUR-TRAVEL.

Ce qui veut dire que vous pouvez ouvrir des dossiers pour tous vos clients ayant subi un retard aérien dans les 2 dernières années, que ce soit pour des voyages d’affaire ou des voyages touristiques.

NB : votre client dispose d’un délai de 14 jours pour annuler tout dossier ouvert auprès d’AirRefund. Passé ce délai, toute annulation entrainera des frais de dossier.

 

Cette indemnisation forfaitaire demandée par AirRefund est allouée par la compagnie aérienne, elle peut donc se cumuler avec l’indemnité forfaitaire octroyée par les assurances Assur-Travel. C’est donc l’occasion d’obtenir une indemnisation supplémentaire ou complémentaire à celle octroyée par nos services.

 

Attention AIRREFUND n’intervient cependant pas suite à des retards aérien ou annulations de vols dus à des circonstances extraordinaires telles que la grève des contrôleurs aériens, conditions météorologiques très défavorables, les alertes sécurité, etc…

En revanche, AirRefund intervient en cas de retards et annulations dus aux grèves du personnel des compagnies aériennes

Source : GO ON ASSURANCES, le 16/12/2016